Soyons vigilants chers compatriotes

Soyez Vigilants

Je vous le demande, avons-nous déjà oublie’ les martires de la revolution, avons – nous oublie’ les familles du sud et sud ouest du pays? Il est triste de voir que les choses n’ont pas beaucoup changé en Tunisie même avec le “changement” des ministres et le cinema qui se deroule.Les puissants veulent encore plus de puissance, et ils ne reculeront devant rien pour l’obtenir. Ils s’enracinent et deviennent de plus en plus forts. Ils sécurisent de hautes positions et ignorent les milliers de Bouazizis de la Tunisie. Il semble y avoir cet accord entre les puissants de diviser ce qui reste de la Tunisie.

Demandons nous pourquoi les ministres de la defense, de l’interieur, et des affaires etrangeres ont reste’ au pouvoir pour 2 semaines apres le depart de ZABA? Demandons nous pourquoi on a encore 40,000 policiers, dont 2/3 sont civiles, dans la rue parmi nous? Demandons nous pourqoi les conseilles de ZABA sont encore dans leurs grandes villas, avec des agents de securites fournit par le gouvernement?
Demandons-nous, pourquoi le PM, ou tout autre personne associee a l’ancien regime, ont besoin de rester au pouvoir pour quelques mois? Ont ils désespérément besoin d’un emploi et besoin d’acheter du pain et du lait? Je ne suis pas entrain de faire des suggestions, mais toute personne intelligente dirais, c’est peut-être pour terminer ce que les autres ont commencé, et n’ont pas pu terminer – éliminer tout élément de preuve ou trace de crimes qu’eux, et leurs amis, ont commis contre l’humanité, Sidi Bouzid, et toute la Tunisie. Peut être même faciliter la disparition de certains membre de  la RCD et des”Familles” les plus proches de ZABA?
Je vous suggere de continuer le combat passive et d’empecher ces pirates de détourner notre pays. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que chaque personne associée à l’ancien régime soit en exil, tout comme leur ancien patron.

Continuons à nous faire entendre. Demandons de la transparence dans les enquetes de ces individus, a l’interieur comme a l’exterieur du pays. Demandons la justice pout tous.  car si nous nous arrêtons, l’élite avide de pouvoir va voler ce qui reste de nos vies. Et cette fois, ca ne sera pas leur faute, mais la nôtre.

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: