Comment Tuer un peuple


Tout au long de l’histoire, l’humanité a été victime de plusieurs types de tueurs à travers le monde.
Il ya des tueurs « psychopathes » qui se délectent d’exterminer le genre humain comme Charles Mason, Idi Amin, et Adolph Hitler. Il ya ceux qui se chargent d’explosifs pour aller tuer des personnes innocentes, comme au 11 Septembre 2001, ou plus récemment au marathon de Boston. Et enfin, il ya ceux que certains qualifient des plus dangereux et plus rusés, il s’agit des tueurs qui se cachent sous le cap de leaders politiques, et on en distingue 2 types :
Le premier garde son masque de « leader populaire » en distribuant ses sourires à qui veut bien les apprécier, en serrant la main a qui veut bien la lui tendre et ce jusqu’à atteindre la puissance ultime. Le personnage paternel qui se réjouissait de marquer ses bisous sur les fronts des bébés se transformait, au nom de la sécurité nationale et l’instinct de l’autoprotection, en tueurs de bébés. On n’a qu’a se rappeler des premiers ministres israéliens, de Saddam Hussein en déclarant la guerre contre l’Iran, de Milosevic et sa campagne d’extermination ethnique contre les musulmans, et la liste est encore longue pleine de pleurs et de sang .
Le second type comprend des politiciens qui n’ont jamais tenu une arme à feu, qui n’ont jamais pris une décision militaire, et n’ont jamais signé un acte de guerre. Ils sont présidents, députés et ministres, qui prennent des décisions stratégiques économiques et sociales qui, certes, n’ôtent pas la vie aux gens, mais tuent leurs espoirs et leurs aspirations.
Ce que nous vivons aujourd’hui en Tunisie est une sorte de meurtre de masse, mais pas le genre qui nécessite des charniers, mais plutôt l’enterrement de l’espoir et des rêves …. C’est comme ca qu’on tue un pays !

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: