l’amour d’une mère ne mourra jamais

C’est l’histoire d’une femme âgée, malade et mal en point. Son histoire a commencé il ya près de 60 ans, alors qu’elle était jeune et pleine de vie, elle était l’objet d’envie des autres.cryingTunisia

Elle eut son premier coup de foudre en rencontrant un beau jeune homme, bien éduqué, qui retourna à la maison après de longues années de labeur a l’étranger. La belle jeune fille fut rapidement séduite, ils se marièrent et vécurent une histoire d’amour qui dura trente ans. Leur histoire était merveilleuse et pleine de passion et d’innombrables réalisations. Leurs nombreux enfants étaient en bonne santé, heureux et bien éduqués, ils étaient la fierté du voisinage.
Malheureusement, tôt ou tard, toutes les belles roses finissent par se faner. Le jour arriva ou le chef de famille succomba à la vieillesse et la maladie, il mourut en laissant derrière lui une belle famille en deuil.

La femme, dans sa quarantaine, toujours capable d’élever et de prendre soin de ses enfants, se trouva dans une deuxième relation avec un bel homme beaucoup plus jeune. Il était charmant et plein de vie. Il accepta de s’occuper d’elle et de ses enfants et promit qu’il serait le PAPA idéal pour tous.
Mais ce qui commença comme une incroyable histoire d’amour, ne tarda pas à virer au cauchemar, non seulement entre l’homme et la femme, mais surtout avec ses enfants. L’homme devint vicieux et sans scrupules, il se commença à abuser de son pouvoir, il se mit à accumuler les richesses et les possessions. Petit à petit, la violence l’emporta sur la délicatesse et la dictature régna au sein du foyer qui fut un jour heureux. La femme, quant à elle, a senti le mal qui frappait ses enfants, mais trop faible pour agir et trop craintive pour parler, elle céda à la peur pour ses enfants et leur avenir.

Son inquiétude et sa tristesse prenaient de l’ampleur, alors que ses enfants haussaient la voix contre celui qui violait leurs droits et dérobait leurs biens. La tension entre le nouveau Père et les membres de la grande famille montait de plus en plus et les querelles se multipliaient jusqu’à atteindre le point d’ébullition. Les enfants se sont finalement soulevés violemment contre le soi-disant Chef de cette famille. Et un jour, et contrairement à toute attente, l’homme, craignant pour sa vie, prit la fuite en laissant derrière lui des enfants saouls de leur victoire.

Vieille et malade, la maman a lutté pendant près de deux ans afin de rassembler ses forces et ses enfants autour d’elle. Ils étaient malheureux, ils se sont réveillés de l’euphorie du changement qu’ils ont imposé sur la réalité amère qu’ils ont peu ou pas de ressources, qu’ils ne peuvent pas trouver du travail, que certains sont malades, tandis que d’autres n’arrivent même pas à assouvir leur faim.
A cours d’ennemis, les frères se tournèrent l’un contre l’autre. La maman malades et âgée, regarde effarée ce qu’elle pensait être un cauchemar se convertir en réalité. Elle avait trop peur de voir son propre foyer se transformer en champ de bataille, et que ses enfants se trouveront obligés de payer le pris de sang que d’autres voisins lointains ont payé. Elle pensait que ses enfants étaient différents, qu’ils étaient assez éduqués et civilisés pour échapper à ce sort mortel, qu’ils l’aimaient assez pour lui épargner cette peine de les voir s’entretuer et démolir le foyer qu’elle a passé sa vie a bâtir.
Elle est maintenant alité et gravement malade. Elle a perdu tout espoir de guérir de ses maux. Elle ne peut plus supporter de voir ses enfants se battre sans cesse autour de ce qui autrefois les unissait. Elle déprima et succomba à la tristesse au point qu’elle souhaiterait la mort. A-t-elle encore en elle la force de mener une bataille de plus, a-t-elle le courage de s’engager dans cette dernière lutte de survie? Elle sait qu’elle l’a toujours fait, elle prie pour rassembler ses forces et se mettre debout encore une fois pour sauver ses enfants. Elle sait qu’elle en est capable, car c’est elle est : la Tunisie.

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: